Le Rapport d’Activité (pour l’année 2019) est en ligne

Le Rapport d’Activité 2020 pour l’année 2019 est en ligne.  Vous pouvez le consulter ci-dessous (cliquez sur la croix du lecteur pour le lire en plein écran ou le télécharger en cliquant … Continue reading Le Rapport d’Activité (pour l’année 2019) est en ligne

Bulletin Info SIAO 95 Octobre 2020

Télécharger le dernier Bulletin Info SIAO 95 Au sommaire ce mois-ci : Indicateurs SIAO (p1) Pérennisation de 14 000 places d’hébergement à l’échelle nationale (p2) Nouvel appel à manifestation d’intérêt lancé par Emmanuelle … Continue reading Bulletin Info SIAO 95 Octobre 2020

Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Le premier ministre a interrogé le CESE sur les conditions d’une meilleure réinsertion des personnes détenues. Quelle place est-il donné à cet objectifs dans les missions des services pénitentiaires ? Avec quels … Continue reading Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

Le répertoire des acteurs sociaux du département Val d’Oise  est maintenant disponible. Le sommaire est interactif ; n’hésitez pas à cliquer. Si vous souhaitez être ajouté dans le répertoire, ou nous indiquer … Continue reading Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Le référentiel « Accès au logement » constitue l’une des actions de la Mission Logement du SIAO 95. Il s’appuie sur les 5 modules de formation dispensés aux travailleurs sociaux de structures par l’équipe … Continue reading SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2019 du SIAO 95

Le rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2019 du SIAO du Val d’Oise est à présent disponible.

Le rapport est constitué de deux parties :

• L’une sur le fonctionnement du SIAO 95 (service urgence/115, service hébergement-logement et missions transversales)
  • L’autre sur l’observation sociale départementale comprenant de nombreux indicateurs et analyses sur le nombre de demandes et d’admissions, le profil des personnes, les durées moyennes de séjour par type de dispositif, les motifs de sorties, etc.

Ces informations doivent permettent à tous (services sociaux, gestionnaires d’hébergement ou de logement, villes, services de l’État…) de disposer de données précises sur les besoins au niveau  d’une commune, d’un EPCI ou du département, et ainsi d’ajuster nos actions et de proposer de nouveaux projets adaptés aux personnes.

Des focus plus ciblés et détaillés par territoire ou par public peuvent être réalisés sur demande en envoyant un email à : siao95@esperer-95.org

Fiche navette hebdomadaire