ESPERER 95 : Voeux 2020

Agnès Coffin, Présidente, ainsi que les membres du Conseil d’Administration, Valérie Pélisson-Corlieu, Directrice générale, et l’ensemble des équipes de l’Association vous souhaitent une année emplie d’émotions, de partages et de projets … Continuer la lecture de ESPERER 95 : Voeux 2020

Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Le premier ministre a interrogé le CESE sur les conditions d’une meilleure réinsertion des personnes détenues. Quelle place est-il donné à cet objectifs dans les missions des services pénitentiaires ? Avec quels … Continuer la lecture de Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Comment résumer nos actions, nos engagements, nos combats, nos « coups de gueule » en une journée, en un événement… sacré challenge que nous n’avons pas souhaité relever tant il nous … Continuer la lecture de Synthèse Séminaire des 40 ans

Bulletin Info SIAO 95 Février 2020

Télécharger le dernier Bulletin Info SIAO 95 Au sommaire ce mois-ci : Indicateurs SIAO (p1) Comité de suivi du SIAO (p2) Alerte des écoutants du 115 (p2) Comité de pilotage des maraudes mixtes … Continuer la lecture de Bulletin Info SIAO 95 Février 2020

Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

Le répertoire des acteurs sociaux du département Val d’Oise  est maintenant disponible. Le sommaire est interactif ; n’hésitez pas à cliquer. Si vous souhaitez être ajouté dans le répertoire, ou nous indiquer … Continuer la lecture de Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

Guide des dispositifs du Val d’Oise 2017

Le guide des dispositifs d’accueil, d’hébergement, de logement accompagné et d’accès au logement est disponible. C’est l’aboutissement de deux années de travail dans le cadre d’une action transversale du Plan Départemental d’Action  … Continuer la lecture de Guide des dispositifs du Val d’Oise 2017

SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Le référentiel « Accès au logement » constitue l’une des actions de la Mission Logement du SIAO 95. Il s’appuie sur les 5 modules de formation dispensés aux travailleurs sociaux de structures par l’équipe … Continuer la lecture de SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2018 du SIAO 95

Le rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2018 du SIAO du Val d’Oise est à présent disponible.

Le rapport est constitué de deux parties :

• L’une sur le fonctionnement du SIAO 95 (service urgence/115, service hébergement-logement et missions transversales)
  • L’autre sur l’observation sociale départementale comprenant de nombreux indicateurs et analyses sur le nombre de demandes et d’admissions, le profil des personnes, les durées moyennes de séjour par type de dispositif, les motifs de sorties, etc.

Ces informations doivent permettent à tous (services sociaux, gestionnaires d’hébergement ou de logement, villes, services de l’État…) de disposer de données précises sur les besoins au niveau  d’une commune, d’un EPCI ou du département, et ainsi d’ajuster nos actions et de proposer de nouveaux projets adaptés aux personnes.

Des focus plus ciblés et détaillés par territoire ou par public peuvent être réalisés sur demande en envoyant un email à : siao95@esperer-95.org

Coordination Territoriale du SIAO 95 - 19 novembre 2018
Bulletin Info SIAO 95 Février 2020