Le Rapport d’Activité (pour l’année 2019) est en ligne

Le Rapport d’Activité 2020 pour l’année 2019 est en ligne.  Vous pouvez le consulter ci-dessous (cliquez sur la croix du lecteur pour le lire en plein écran ou le télécharger en cliquant … Continue reading Le Rapport d’Activité (pour l’année 2019) est en ligne

Bulletin Info SIAO 95 Novembre 2020

Télécharger le dernier Bulletin Info SIAO 95 Au sommaire ce mois-ci : Indicateurs SIAO (p1) Nouvelles mesures d’aides gouvernementales à destination du public précaire (p2) Point sur la situation actuelle du SI … Continue reading Bulletin Info SIAO 95 Novembre 2020

Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Le premier ministre a interrogé le CESE sur les conditions d’une meilleure réinsertion des personnes détenues. Quelle place est-il donné à cet objectifs dans les missions des services pénitentiaires ? Avec quels … Continue reading Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

Le répertoire des acteurs sociaux du département Val d’Oise  est maintenant disponible. Le sommaire est interactif ; n’hésitez pas à cliquer. Si vous souhaitez être ajouté dans le répertoire, ou nous indiquer … Continue reading Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Le référentiel « Accès au logement » constitue l’une des actions de la Mission Logement du SIAO 95. Il s’appuie sur les 5 modules de formation dispensés aux travailleurs sociaux de structures par l’équipe … Continue reading SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Rapport d’activité et d’observation sociale 2016 du SIAO 95

Le Rapport d’activité et d’observation sociale du SIAO Val d’Oise de l’année 2016 est à présent disponible.

Nous avons souhaité mettre en avant le versant « observation sociale départementale » qui est une mission essentiel du SIAO. L’objectif étant que chacun — partenaire, gestionnaire, commune, État — puisse se saisir de ces informations pour s’informer, innover, construire, gérer et financer des projets adaptés aux besoins locaux d’un territoire ou du département.

[gview file= »http://esperer-95.org/wp-content/uploads/Rapport-dactivité-2016-SIAO-du-Val-dOise.pdf »]

Guide des dispositifs du Val d'Oise
Liaison N°43