Bulletin Info SIAO 95 Septembre 2021

Télécharger le dernier Bulletin Info SIAO 95 Au sommaire ce mois-ci : Indicateurs SIAO (p1) Résultats de l’étude nationale maraudes et samu sociaux sur le sans-abrisme, menée en janvier 2021 (p2) Demande … Continue reading Bulletin Info SIAO 95 Septembre 2021

ESPERER 95 – Rapport d’Activité 2020

Le Rapport d’Activité 2020 est en ligne Le 25 juin dernier se tenait l’Assemblée générale ordinaire d’ESPERER 95, l’occasion de faire le bilan d’une année 2020 d’une exceptionnelle intensité.   Bonne lecture ! … Continue reading ESPERER 95 – Rapport d’Activité 2020

Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Le premier ministre a interrogé le CESE sur les conditions d’une meilleure réinsertion des personnes détenues. Quelle place est-il donné à cet objectifs dans les missions des services pénitentiaires ? Avec quels … Continue reading Rencontre entre le C.E.S.E. et ESPERER 95

Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

Le répertoire des acteurs sociaux du département Val d’Oise  est maintenant disponible. Le sommaire est interactif ; n’hésitez pas à cliquer. Si vous souhaitez être ajouté dans le répertoire, ou nous indiquer … Continue reading Répertoire des acteurs sociaux du Val-d’Oise

SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Le référentiel « Accès au logement » constitue l’une des actions de la Mission Logement du SIAO 95. Il s’appuie sur les 5 modules de formation dispensés aux travailleurs sociaux de structures par l’équipe … Continue reading SIAO : Publication « Référentiel – L’accès logement »

Rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2020 du SIAO 95

Le rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2020 du SIAO du Val d’Oise est à présent disponible.

Le rapport est constitué de deux parties :

• L’une sur le fonctionnement du SIAO 95 (service urgence/115, service hébergement-logement et missions transversales)
  • L’autre sur l’observation sociale départementale comprenant de nombreux indicateurs et analyses sur le nombre de demandes, d’orientations et d’admissions par dispositif, les demandes non pourvues, le profil des ménages en demande, les délais moyens d’admission, les motifs de refus et de sorties par dispositif, etc.

Ces informations doivent permettent à tous (services sociaux, gestionnaires d’hébergement ou de logement, villes, services de l’État…) de disposer de données précises sur les besoins au niveau  d’une commune, d’un EPCI ou du département, et ainsi d’ajuster nos actions et de proposer de nouveaux projets adaptés aux personnes.

Des focus plus ciblés et détaillés par territoire ou par public peuvent être réalisés sur demande en envoyant un email à : siao95@esperer-95.org

Retrouvez les précédents rapports d’activité du SIAO 95 : 2019