ESPERER 95
Afin de veiller à la sécurité des personnes hébergées par l’association, et en vue d’accompagner l’augmentation du nombre de places confiées en gestion, ESPERER 95 recrute un second régulateur de nuit. Dans une logique de binôme avec le professionnel déjà en poste, il/elle interviendra, la nuit, à partir de 22h et jusqu’au lendemain matin 6h45 sur une diversité de lieux d’hébergement, dans le département du Val d’Oise.
Il/elle sera tenu(e) de faire appliquer les règles de fonctionnement, le règlement intérieur et les consignes de sécurité sur chaque site y compris les logements de nuit, et d’alerter en cas de problème majeur.
Il/elle rendra compte quotidiennement à la Direction Générale avant chaque fin de service en adressant un rapport circonstancié et précis des événements, afin d’assurer la transmission avec les équipes de journée.
MISSIONS PRINCIPALES
- Garantir une veille « active » et la sécurité des personnes, des biens, des locaux, des équipements, des logements de nuit, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste.
- Assurer une mission de contrôle/sécurité/régulation chaque nuit sur les sites d’hébergement collectif gérés par l’association.
- Intervenir chaque soir sur des horaires différents sur les logements de placement extérieur.
- Réaliser des rondes régulières dans les établissements et logements y compris à l’extérieur pour assurer la tranquillité des sites.
- Répondre à tous les appels provenant des familles, des surveillants des structures en poste
- S’assurer des bonnes missions incombant aux surveillants de nuit extérieurs intervenants éventuellement au sein des structures.
- Vérifier le bon état de fonctionnement des installations et des moyens de prévention, tenir à jour le registre de sécurité, participer aux exercices de prévention incendie.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Parfaite connaissance de la règlementation sécurité domestique.
- Gestes de premières urgences : AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ou SST (Attestation de formation de Sauveteur Secouriste du Travail).
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
- Connaissance des publics, capacité de médiation, de régulation et de gestion des conflits.
- Savoir faire preuve de discrétion (confidentialité des situations).
- Très forte capacité d’analyse des situations, de fermeté et d’autorité quand les situations l’imposent, capacité décisionnelle sur la sollicitation de l’intervention de la force publique.
- Bonne capacité rédactionnelle, savoir rédiger un compte rendu, un rapport circonstancié.
- Savoir travailler en équipe (en lien avec les surveillants de nuit en poste sur les structures).
- Capacité à respecter les consignes institutionnelles et l’organisation de travail.
- Titulaire du Permis B indispensable.
- Maîtrise de l’outil informatique.
CONDITIONS
CDD à Terme imprécis – Temps plein – CCNT 15 mars 1966 – Congés annuels + 18 jours de congés trimestriels par an, tickets restaurants, chèque-vacances, chèques-cadeaux, CSE…
Rémunération selon diplômes et expérience.
Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de Gaëlle ARTIFONI, Directrice Générale
Par e-mail : secretariatgeneral@esperer-95.org
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter esperer-95.org.