Espace Social Pour l'Education la Réinsertion et la Réflexion

Rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2021 du SIAO 95

Le rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2021 du SIAO du Val d’Oise est à présent disponible. Le rapport est constitué de deux parties : L’une sur le fonctionnement du SIAO 95 … Continue reading Rapport d’activité et d’observation sociale départementale 2021 du SIAO 95

Les SIAO doivent être intégrés à la prime Ségur ou Laforcade !

ESPERER 95 est signataire, au titre du SIAO 95, du courrier signé par 70 SIAO (dont ESPERER 95 au titre du SIAO 95) à l’intention de Mme Borne, 1ère Ministre. Ce courrier réalisé … Continue reading Les SIAO doivent être intégrés à la prime Ségur ou Laforcade !

Rapport d’Activité 2021

Le Rapport d’Activité 2021 de l’Association est en ligne. Vous pouvez le feuilleter en ligne ou le télécharger directement sur votre PC. Cliquez sur   dans le lecteur pour passer en plein écran. … Continue reading Rapport d’Activité 2021

Bulletin Info SIAO 95 Octobre 2022

Télécharger le dernier Bulletin Info SIAO 95 Consulter ou télécharger les précédents bulletins Info du SIAO 95 : 2022 : Janv. ♦ Fév. ♦ Mars ♦ Avril ♦ Mai ♦ Juin ♦ Juillet-Août ♦ Sept. … Continue reading Bulletin Info SIAO 95 Octobre 2022

Référentiel de l’accès au logement social – mai 2022

Le « Référentiel de l’accès au logement social » constitue l’une des actions de la Mission Logement du SIAO 95, afin d’apporter un soutien à l’ensemble des référents en charge d’accompagner les … Continue reading Référentiel de l’accès au logement social – mai 2022

Assemblée générale d’ESPERER 95

Vendredi 28 juin avait lieu, dans les locaux de la maison des avocats de Pontoise, l’Assemblée générale 2019 d’ESPERER 95. Salariés, direction, membres du Conseil d’administration et adhérents de l’Association se sont réunis afin d’échanger sur le bilan de l’activité 2018 et les orientations futures.

Lors de son introduction, Valérie Pélisson-Corlieu, Directrice générale, a repris les faits marquants et les principales actions menées dans les différents Pôles de l’Association au cours de l’année écoulée et dessiné les perspectives pour 2019.

Agnès Coffin, Présidente d’ESPERER 95, a réaffirmé dans le Rapport moral l’importance, dans le contexte actuel, du combat mené par l’Association. À travers les grands dossiers lancés en 2018, les difficultés rencontrées, les liens tissés avec les partenaires et les nouveaux défis à relever en 2019, l’Association reste fidèle à ses valeurs et à son engagement auprès des plus fragiles.

Alain Chabo, Directeur général adjoint, s’est joint à Valérie Pélisson-Corlieu pour présenter le rapport d’activité 2018 d’ESPERER 95 :

•  La mobilisation de l’Association au sein de ses réseaux (Citoyens et Justice, Chantier-école, FAS, VOIE95, UNIOPSS, UDASHI95, AFFIL) et dans le cadre de ses différents partenariats (Sauvegarde du Val-d’Oise, EPSS, FACE, Immobilière 3F, Le Barreau des avocats du Val-d’Oise…).
  • Les multiples projets et dossiers lancés en 2018 et leur suite pour l’année à venir : La démarche d’évaluation de l’utilité sociale, le nouveau Pôle Médico-social, le renforcement des équipes, les partenariats mis en place, le renouvellement des agréments « ingénierie sociale » et « gestion locative », les projets de gestion du CHU d’hiver, d’une nouvelle maison relais, d’un second CHU migrants, de plateforme d’accompagnement à l’intégration professionnelle des publics réfugiés….
  • Les actions menées par le Service Développement et Communication : Évènements, outils de communication, appels à projets 2018-2019 et recherche de financements, développement d’une application web pour l’accompagnement social et la production d’indicateurs, base de données Access et lancement d’une démarche écoresponsable.
  • La restitution de l’activité de chaque pôle en 2018, les difficultés rencontrées et les perspectives pour 2019.

Après la présentation du Rapport financier par Jean-Marie Hérouin, Trésorier d’ESPÉRER 95, Maryline Bregeon, Directrice financière, a proposé le budget prévisionnel 2019 en lien avec les perspectives d’évolution, les nouveaux projets annoncés lors de cette Assemblée générale et les difficultés de financement rencontrées.

—

RAPPORT D’ACTIVITE 2018