VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DE LA VEILLE SOCIALE ?
> COVID19 et travail social : Comment accompagner les personnes à distance ?
Découvrez les recommandations de la Fondation Rais pour les personnes en souffrance psychique, traduites et légèrement adaptées par l’équipe du Logement d’Abord Lyon en cliquant ici
VOUS ÊTES UN PARTICULIER ACCOMPAGNÉ OU HÉBERGÉ PAR UNE STRUCTURE OU UNE ORGANISATION DE LA VEILLE SOCIALE ?
> Bénéficiaire d’allocations de la CAF je n’ai pas pu remplir et/ou transmettre mon attestation ou déclaration à cause du confinement. Que va-t-il se passer pour mes aides ?
Cliquez ici
> Je perçois une allocation de la CAF et mon accord arrive à échéance. Que va-t-il se passer pour mes droits ?
Cliquez ici
> Bénéficiaire de la CMU-C, l’ACS ou de l’AME, mes droits arrivent à échéance. Que va-t-il se passer pour ma couverture médicale ?
Cliquez ici
> Mes aides au logement sont-elles maintenues ?
Cliquez ici
> Avec la fermeture au public des administrations, je ne peux faire ma demande de renouvellement de logement social. Puis-je bénéficier d’un délai ?
Cliquez ici
> Demandeur d’emploi, j’arrive en fin de droits. Y-a-t-il une prolongation des droits à l’allocation suite au confinement ?
Cliquez ici
> Les Préfectures ayant fermé, je ne peux faire renouveler ou récupérer mon titre de séjour. Suis-je en situation irrégulière ?
Les pouvoirs publics ont décidé de prolonger les titres de séjour expirés à partir du 16 mars pour une durée de 90 jours. Les titres de séjours concernés sont :
– Les visas de long séjour ;
– Les titres de séjour, qu’elle qu’en soit la nature (à l‘exception des titres spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger)
– Les autorisations provisoires de séjour ;
– Les attestations de demande d’asile ;
– Les récépissés de demande de titre de séjour.
Retour à la page d’accueil SIAO 95 : ACTUALITÉS COVID19